Jecontacte
Publié le 16 Novembre 2019 à 07h02 - 36 aff.

Le contrôle par vision est un processus d'emballage supplémentaire

La première impression d’un emballage est la clé de son succès. Cela fait la différence qu'un produit soit trouvé par ses clients et soit sélectionné par rapport à la concurrence. Le paquet doit être convaincant. En vous rendant sur le site https://www.focusemballage.com/ vous pourriez vous imprégner des différentes méthodes d’emballage.

L’emballage et son principe

Le rôle de l'emballage est en train de s'élargir et comprend des fonctions techniques, mais ses rôles publicitaires sont encore plus importants. Il devrait attirer l’attention, aider à la promotion, identifier les machines (codes à barres), communiquer des informations essentielles ou complémentaires (braille) et faciliter leur utilisation. Les emballages peuvent être décrits par rapport au type de produit emballé: emballages de dispositifs médicaux, emballages alimentaires et non alimentaires, emballages aseptiques, emballages pharmaceutiques, etc.

Contrôle optique des plastiques et des matériaux synthétiques pendant la production

Les matériaux plastiques ou synthétiques sont couramment utilisés pour l'emballage, en raison de leur facilité d'utilisation. Ils offrent diverses possibilités et conviennent parfaitement à tous les emballages, en particulier pour l'industrie alimentaire. Les produits d'emballage en plastique les plus courants sont les bouteilles en PET, les blisters, les sacs à dos, les contenants, les sachets à becs, les emballages en PE, etc. Au cours du processus de production, de nombreuses étapes de qualité sont nécessaires. Il commence aux premiers prototypes et se termine comme un test final lorsque le produit est entièrement emballé. De nombreux contrôles de qualité des processus sont inclus, ce qui nécessite une précision et une fiabilité visuelles.

Mesure de composants critiques

Un package est constitué de plusieurs composants qui, ensemble, remplissent sa fonction particulière. Comme le besoin d'être étanche à l'air, stérile, refermable, s'adapte à la forme du produit et peut être facilement ouvert. Pour garantir leur acceptabilité, chacun de ses composants nécessite que la production les mesure en fonction de leurs spécifications.

Ainsi, afin de renforcer le contrôle des emballages, la technologie met désormais en valeur une application automatisée qui vise à repérer la qualité des emballages mais aussi leur sécurité. C'est pour cet objectif qu’une excellente base mécanique a été produite. Elle est simple, fiable et testée pour le chargement, la manipulation et la sélection des pièces, parfaitement connectée à des systèmes de vision performants.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Web@gency"

  1. 28 Sept. 2019Une communication opérationnelle avec une stratégie efficace91 aff.
  2. 17 Sept. 2019White Dog : Des vraies stratégies de brand content104 aff.