Jecontacte
Publié le 18 Août 2016 à 09h25 - 637 aff.

Avoir une vraie adresse, avec un service de secrétariat pour son entreprise

Peu importe le type de société que l’on souhaite créer, il lui faut obligatoirement une adresse physique qui correspondra à celle de son siège social. La domiciliation entreprise est en effet une procédure obligatoire. Celle-ci est nécessaire afin de pouvoir figurer au Registre national des commerces et des sociétés.

Comment faire pour domicilier son entreprise

La domiciliation est une étape incontournable avant de pouvoir obtenir le statut de société. Le créateur de l’entreprise doit déterminer une adresse administrative pour sa société et fournir les justificatifs requis afin de confirmer qu’il dispose effectivement du local ou du bâtiment en question. Cela peut s’agir d’un bail établi avec le propriétaire, de la taxe foncière s’il est lui-même le propriétaire, d’ailleurs on peut choisir son lieu d’habitation comme siège social de son entreprise. Sinon il peut aussi présenter un contrat de domiciliation s’il a décidé de recourir aux services d’une société de domiciliation. Dans la majorité des cas, ce contrat est établi pour 3 mois et est tacitement reconductible.

Gérer son entreprise nouvellement créée

Une fois la domiciliation effectuée, il est temps désormais de s’occuper de tous ce qui est paperasses administratives. Et pour cela, disposer d’un service de secrétariat semble indispensable. Parce que la gestion administrative d’une entreprise nécessite beaucoup de temps, pouvoir déléguer cette tâche à des personnes compétentes peut permettre un gain de temps considérable. Temps que l’on pourra par la suite allouer à des tâches plus importantes et pouvant faire augmenter le rendement de la société nouvellement créée. En disposant de ce type de service au sein de sa société, on se décharge de toutes les tâches administratives les plus fastidieuses. Mais cela permettra aussi d’avoir un travail parfaitement effectué et organisé. Car on ne peut pas tout faire par soi-même. Pour qu’une entreprise nouvellement créée soit donc rapidement rentable, avoir un service de secrétariat qui se charge de toute la partie administrative s’avère indispensable.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Web@gency"

  1. 13 Août 2017Nous vous conseillons aussi pour votre mobilier de bureau3 aff.
  2. 2 Août 2017Notre agence peut traduire vos textes en coréen19 aff.