Jecontacte
Publié le 10 Novembre 2016 à 15h09 - 304 aff.

Quoi mettre sur une carte de visite ?

On ne réalise pas une carte de visite n'importe comment. Parce que cette dernière doit refléter en tout point l'image que l'on veut donner de soi ou de son entreprise, il faut donc respecter quelques règles simples. Il faut en outre choisir et trier les informations que l'on va y mettre et n'y placer que les détails essentiels. Les cartes de visite représentent un véritable investissement qui peut toutefois donner des résultats rapidement dans la stratégie marketing d'une société.

Quelles informations doivent apparaître sur une carte de visite

En prenant un exemple de carte de visite quelconque, on remarquera qu'il y a certaines informations obligatoires dessus comme le nom, l'adresse, les contacts de son propriétaire. Ce sont d'ailleurs le minimum que l'on puisse y mettre. Toutefois, on peut y placer d'autres indications caractéristiques de sa société comme un logo, le site internet ou encore les comptes de réseaux sociaux. Il ne faudra pas non plus la surcharger d'informations sous peine de la rendre illisible ou bien de ne pas donner l'envie aux personnes à qui l'on donne de vouloir la parcourir. On peut également y placer la devise de l'entreprise, si l'on possède une. La réalisation d'une carte de visite exige cependant de respecter certaines règles.

Comment réussir une carte de visite

Cette carte de visite allant passer de main en main et pourrait ainsi étendre rapidement le réseau de clients, de partenaires, d'investisseurs pour une entreprise, il est donc primordial d'en créer une qui correspond en tout point à l'éthique de la société que l'on gère. Il faudra la personnaliser autant que faire se peut afin de se démarquer des concurrents. Pour cela, il faudra minutieusement travailler le design, choisir les couleurs les plus appropriées, bien mettre le logo en avant. Même la taille ou le style des polices utilisées méritent une pleine attention, sans oublier la mise en page. La dimension idéale pour contenir toutes les informations est de 8.5 *4.5cm. Il faudra notamment choisir un papier de qualité pour l'impression des cartes.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Marketing"

  1. 21 Mai 2017La meilleure adresse pour votre société au meilleur prix56 aff.
  2. 11 Mai 2017Facilitez le développement de votre entreprise71 aff.