Jecontacte
Publié le 18 Septembre 2016 à 15h47 - 757 aff.

Le marketing appliqué au football par Eric Olhats

Eric Olhats est sans aucun doute l'un des personnages de la sphère du football qui a su miser sur le marketing pour réussir dans son travail. Grâce à son savoir-faire et à son talent, il a permis à de nombreux joueurs d'exceller dans ce sport et de se faire un nom parmi les plus grands du foot. Des jeunes, auxquels on n'aurait pas miser auparavant sont devenus grâce à lui des professionnels dans ce jeu. Le foot, comme l'a su bien expliqué Olhats, n'est pas tout simplement une affaire de sportif, car la tactique y est pour beaucoup si l'on veut devenir des joueurs professionnels.

Le marketing sportif et le foot

Tout comme dans de nombreux domaines, pour réussir et se faire connaître, il est tout aussi important de savoir communiquer dans le foot. Les entraîneurs et les recruteurs sportifs comme Eric Olhats connaissent les enjeux du marketing sur leur travail. C'est notamment grâce à sa capacité à communiquer que ce dernier a pu aider plusieurs joueurs à se mettre sur le devant de la scène. Comme ce fut le cas d'Antoine Griezmann, jeune prodigue du foot, dont le seul recruteur qui a déceler chez lui un véritable talent ne fut autre que Olhats. Il a en effet pressenti le futur retentissant du joueur de l'Atletico Madrid. Il continue d'ailleurs à être le mentor de ce dernier et gère sa carrière au mieux. Mais il joue également le rôle de coach et de conseiller sportif pour des joueurs de nombreux clubs français ou internationaux.

Les enjeux financiers du foot

Le marketing c'est aussi une histoire de finance car les clubs de foot, tout comme n'importe quelle entreprise, misent sur les publicités et les annonces pour mettre en avant leurs joueurs et leur notoriété. Eric Olhats le sait très bien car il n'hésite pas à profiter des conférences de presse et de ses sorties pour mettre en avant le talent de ses joueurs. Ce qui reste une très bonne chose car grâce à cela, il arrive à faire décoller leur carrière et à capter l'attention des autres recruteurs sur des jeunes qui n'attirent pas forcément au premier abord. Grâce à sa grande capacité de persuasion et à sa présence médiatique, Monsieur Eric Olhats offre l'opportunité à des footballeurs moins connus de mettre en avant leur capacité à faire bondir le ballon rond. Ce qui représente pour ces derniers un véritable tremplin dans leur carrière sportive et leur avenir dans le milieu du foot.

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Marketing"

  1. 1 Août 2018Confier au studio graphique le soin de créer l’image publicitaire198 aff.
  2. 7 Nov. 2017Démarquez vous tout en étant original580 aff.